Sous la plume vigoureuse et bienveillante de Marianne Maury Kaufmann, Francine, fine observatrice, s’époumone à avancer, aller vite, pour ne jamais sombrer et faire triompher la vie. La vie, avant tout. Comme si en ne faisant ne serait-ce qu’une pause, la vie s’arrêterait.
Varsovie-Les Lilas est un beau portrait de femme, une jolie histoire écrite avec douceur et poésie.
–
https://bit.ly/2FDD8D5, carobookine.com , 16 janvier 2019
Source
Si Varsovie – Les Lilas met en lumière les difficultés du veuvage et de la vie après la Shoah, il montre aussi bien que, lorsqu’on aide à long terme, on n’est jamais perdant. Une bien belle histoire.
–
https://bit.ly/2RJdOmt, Sophie Masson, cultures-j.com , 20 janvier 2019
Source
Avec son style poignant, empreint de douceur et d’empathie, mais également de colère et de questionnements, Marianne Maury Kaufmann nous entraîne dans les pas de son héroïne, ne laissant personne indifférent !
–
https://bit.ly/2VYHB8l, Marianne K., Libraire , 21 janvier 2019
Source
La plume de Marianne Maury Kaufmann progresse tout en finesse, aérienne dans les descriptions, précise dans les sensations, équilibrée dans les sentiments.
–
https://bit.ly/2S6kv1O, Nicole Grundlinger, www.motspourmots.fr , 23 janvier 2019
Source
Voilà un roman d’une grande finesse, d’une grande sensibilité, qui nous parle de la vieillesse, des drames de la vie que l’on cherche à cacher et qui vous reviennent en boomerang, de l’incompréhension qui peut naître dans les familles, de la difficulté de se dire les choses, que ce soit merde ou je t’aime.
–
https://bit.ly/2V6FoHd, Philippe Chauveau, web-tv-culture.com , 30 janvier 2019
Source
Varsovie-Les Lilas, à travers le parcours d’une femme seule, passe un message d’espoir et donne envie de prêter attention à ceux qui croisent notre route sans que l’on connaisse leur histoire. Marianne Maury Kaufmann réveille les consciences en montrant ce que les apparences peuvent cacher et qu’il suffit d’une parole pour faire exister l’autre.
–
https://bit.ly/2tnx9us, valmyvoyoulit.com , 12 février 2019
Source
La plume de Marianne Maury-Kaufman est tendre tout en étant appuyée, cette balade nous transporte en toute délicatesse.
–
https://bit.ly/2TmuU9J, Anthony Lachegar, lecteurenserienyctalope.blogpost.com , 01 mars 2019
Source
Un roman excessivement touchant sur la solitude et sur ces personnes qui s’enferment dans leur coquille en refusant d’exprimer les blessures qui déchirent leur âme.
–
https://bit.ly/2XRQUso, Ghislaine Antoine, squirelito.blogspot.com , 12 mars 2019
Source
Dans ce court mais percutant roman, Marianne Maury Kaufmann réussit à faire le lien entre les drames d’hier et d’aujourd’hui et à réunir les rivières souterraines qui emportent le coeur de deux femmes vers des rives mouvantes.
–
https://bit.ly/2UDEuSP, Henri-Charles Dahlem, collectiondelivres.wordpress.com , 15 mars 2019
Source
Un roman à l’écriture juste, posée, sans fioritures ni beaux sentiments mais dont la lecture vous bouleverse, sans crier gare.
–
https://www.facebook.com/Akadem-151446978204/, Nathalie Cohen, Akadem , 03 avril 2019
Source