« Je n’aurais jamais imaginé devenir cette fille-là. Personne ne peut comprendre pourquoi je ne le quitte pas, je l’ignore moi-même. »
Après quelques mois d’une passion enivrante et sans nuage, Marina sait qu’elle a enfin trouvé le bonheur avec Torsten. Mais un jour, le masque se fissure et il révèle son vrai visage. Emportée par ses sentiments, Marina pardonne inlassablement et s’habitue à l’inacceptable, jusqu’à se perdre et sombrer.
Un bonheur sans pitié est le récit d’un amour insensé, incompréhensible et fatal. Avec justesse et sensibilité, Éric Genetet raconte, sans jamais la juger, l’histoire d’un couple régi par une violence physique et morale qui engloutit leur existence et transforme leur union en prison.
Est également disponible en e-book
Éric Genetet
Un bonheur sans pitié
Ils en parlent...
En librairie
Tellement juste. Ce roman décrit parfaitement les mécanismes de l’emprise.
– Fnac Grenoble Grand Place, Sandrine Dantard , 07 mai 2019Avec une écriture sous tension, Eric Genetet nous fait réfléchir sur le bouleversement intérieur que l’on subit quand l’autre enlève son masque et devient lui-même… Un bonheur sans pitié est un roman terrible et percutant qui ne laissera pas le lecteur indifférent. Je vous conseille vivement cette lecture.
– Maison de la presse de Caussade, , 09 mai 2019Inspirée d’une histoire vraie, voici le roman d’un amour fou, à la vie, à la mort. Un roman qui en dit plus que tous les essais sur ces drames qui se jouent dans le huis-clos des chambres d’amour. Un thriller envoûtant qui se dévore.
– leslibraires.fr, https://bit.ly/2Yu7vSo , 15 mai 2019Dans la presse
Avec ce roman tissé à partir de « récits de plusieurs femmes qui racontent toutes la même histoire », Eric Genetet emmène ses lecteurs au coeur de l’intimité d’un couple dysfonctionnel.
– Strasbourg Magazine, Stéphanie Peurière , 06 mai 2019Le récit d’un amour absolu, insensé et fatal.
– Dernières Nouvelles d'Alsace, Veneranda Paladino , 14 mai 2019Le talent d’Eric Genetet est dans la distance qu’il réussit à prendre par rapport à toute forme de jugement. Pierre après pierre, l’écrivain construit sa narration en enchaînant les points de vue à un rythme si soutenu qu’on ne peut plus s’arrêter de tourner les pages.
– L'Est Républicain, Valérie Susset , 19 mai 2019Eric Genetet signe un cinquième roman redoutable sur le meilleur et le pire en amour. Sa plume alterne entre délicatesse et sécheresse, douceur et violence, à l’image de ce qui se joue entre les deux protagonistes.
– Le Parisien Week-End, Adeline Fleury , 14 juin 2019Eric Genetet nous glisse dans la peau de la victime et dans celle du bourreau pour nous immerger dans le processus vertigineux de la manipulation. Terriblement percutant.
– Télé 7 jours, Héloïse Goy , 06 juillet 2019Sur le net
Coup de coeur, coup au coeur! Eric Genetet aborde avec justesse, empathie, intelligence et sensibilité un sujet fort douloureux. Il l’appréhende « de l’intérieur », prêtant sa vois à tous les personnages, y compris celui qui fait mal. On découvrir ainsi le phénomène de l’emprise tant par le regard de la victime, que par celui du bourreau.
– https://bit.ly/2Ltzi3Q, Le Boudoir de Nath, nathdelaude.canalblog.com , 02 mai 2019 SourcePar amour de la belle littérature et des sentiments qui font vibrer la vie, lisez le nouveau roman d’Eric Genetet ! L’analyse de la pensée humaine y est fabuleusement décryptée. Vous serez happés par ce huis clos psychologique impeccablement maitrisé.
– https://bit.ly/2H4pwkg, carobookine.com , 02 mai 2019 SourceUn bonheur sans pitié est le genre de roman qu’on lit d’une traite, sans se soucier des aiguilles du cadran qui nous emportent jusque tard dans la nuit. L’auteur a su capter avec justesse tous les sentiments, tous les égarements. Eric Genetet ne condamne personne, n’accable pas. Il transmet seulement une histoire dans laquelle vous pouvez vous reconnaître, reconnaître un proche et comprendre des mécanismes que l’écrivain a décodés et décrits avec justesse.
– https://bit.ly/2KEi4i8, annearoundtheworlds.blogpost.com , 02 mai 2019 SourceInspirée d’une histoire vraie, voici le roman d’un amour fou, à la vie, à la mort. Une histoire d’emprise entre deux êtres aveuglés par la passion.
– https://bit.ly/2PLwLk7, Emmanuelle de Boysson, putsch.media , 04 mai 2019 SourceUn roman fort, une analyse extrêmement fine de la violence conjugale et de la soumission. Sensibilité et justesse dans ce livre coup de poing. Coup de coeur !
– https://bit.ly/2X2U3Va, leschroniquesdekoryfee.wordpress.com , 15 mai 2019 SourceÉric Genetet a trouvé le juste ton pour raconter cet amour hors du commun, fou… L’histoire d’une manipulation. Il donne la parole à Marina, à Torsten, parfois il est le narrateur et raconte l’inracontable…
– https://bit.ly/2VBuadV, liliaufildespages.home.blog , 17 mai 2019 SourceUne descente aux enfers inexorable. Un récit haletant qui dénonce l’emprise, la domination d’un homme et l’acceptation de la femme. Court et dense, une lecture qui ne peut vous laisser indifférent.
– https://bit.ly/2wc0pG0, Des pages et des îles , 18 mai 2019 SourceAvec ce court huis clos très bien mené, Eric Genetet décrit avec beaucoup de justesse et sans jamais porter de jugement la mécanique de l’emprise, le travail de destruction entrepris par le bourreau et l’isolement progressif de la victime coupée de ses amis, de sa famille et de son travail. Il nous laisse aussi entrevoir les failles de la victime qui explique son besoin d’amour et d’attention.
– https://bit.ly/2WVsbG3, leslivresdejoelle.blogpost.com , 20 mai 2019 SourceEric Genetet signe un roman troublant, fascinant de réalisme et de vérité dans lequel chaque personnage raconte sa version et sa perception des situations. L’écriture est simple, sans fioritures, délicate et percutante. La lecture est dure, le rythme soutenu comme sur « un champ de bataille », comme dans un combat de boxe, qui fait redouter l’issue !
– https://bit.ly/2X25Giv, Félix Brun, lagrandeparade.com , 09 juin 2019 SourceUne lecture coup de coeur. Bien que le sujet du roman ne soit pas simple, il a été traité de façon admirable et sans langue de bois. Une vraie pépite.
– https://bit.ly/31EjgrU, laconteuseblog.canalblog.com , 19 juin 2019 SourceUn rythme absolu, une descente inexorable, une fin qui oblige le lecteur à poursuivre au delà.
– https://bit.ly/2IXbHUA, pediatre-online.fr , 19 juin 2019 Source