Rentrer dans l’univers littéraire de Lorraine Fouchet, c’est pousser une porte et accompagner au fil des pages, des personnages un peu cabossés, un peu malmenés par la vie, mais où l’amour, les bons sentiments, les leçons de vies nous apprennent à chaque fois beaucoup… Une vraie thérapie.
–
https://bit.ly/2J4SBPZ, Céline Hardy, celitteratureofficiel.wordpress.com , 04 mars 2019
Source
Ce roman est grisant, mais poétique et salutaire.
–
https://bit.ly/2NOw8p0, Didier Lefebvre, Agence Bretagne Presse , 07 mars 2019
Source
Tout ce que tu vas vivre est un roman écrit avec finesse, douceur et générosité. La plume de Lorraine Fouchet est magnifique, ses mots m’ont beaucoup touchée, sa poésie est délicieuse aussi bien pour les yeux que pour les oreilles, impossible de ne pas relever certaines phrases qui touchent au cœur.
–
https://bit.ly/2NNijan, leslecturesdelily.com , 07 mars 2019
Source
Lorraine nous entraîne dans son univers résolument optimiste et revigorant comme les tempêtes qui emportent nos plus grosses peines et nous ressourcent.
–
https://bit.ly/2HfeZUI, despagesetdesiles.fr , 11 mars 2019
Source
Merci de m’avoir fait passer un moment bien plus qu’agréable à naviguer entre la beauté de tes personnages si attachants puis de me faire accoster sur des terres pleines de surprises, de rebondissements et d’exotisme lointain.[…] Même le malheur, chez toi, a un goût de bonheur.
–
https://bit.ly/2Ohg0fN, Grégoire Delacourt , 14 mars 2019
Source
Une histoire portée par une écriture riche de lumière et de tendresse et il en faut face à certains drames. Une quête qui trouve sa résilience et s’ouvre sur une vérité arrachée à la nuit. Des pages qui font un bien fou, merci Lorraine !
–
https://bit.ly/2I6J8Fp, Elise Fischer, liliaufildespages.home.blog , 27 mars 2019
Source
Comme tous les romans de Lorraine Fouchet, celui-ci fait prendre à ses personnages de chemins de traverses inattendus et vivifiants, comme l’air iodé des bords de mer toujours entre deux bourrasques. La tendresse en plus.
–
https://bit.ly/2UFjElp, Bernadette Atlan, Le blog Livres et Voyages Nouvel Obs , 01 avril 2019
Source
Lorraine Fouchet est au roman contemporain touchant ce que le beurre est au kouign amann : indispensable.
–
https://bit.ly/2I6JBr9, laroussebouquine.com , 02 avril 2019
Source
De Paris à la Bretagne en passant par l’Amérique du Sud, voilà un roman qui fait s’envoler les nuages de la vie. On y parle de la famille, de la difficulté de se construire, du deuil, du pardon. Le tout porté par une écriture vive, pleine de peps, souvent drôle pour cacher les larmes. Un roman plein d’optimisme qui fait aimer la vie.
–
https://bit.ly/2PrwDpx, Philippe Chauveau, web-tv-culture.com , 24 avril 2019
Source
Puisant à la fois dans ses souvenirs de médecin urgentiste et son amour de la Bretagne, Lorraine Fouchet continue à nous servir des histoires pleines d’optimisme, où souffle le bon air marin breton. À siroter en écoutant L’Île de Groix , la superbe chanson de Gilles Servat.
–
https://bit.ly/2Lae0az, Diane Gautret, famillechretienne.fr , 05 juillet 2019
Source