Avec une infinie douceur, une sensibilité à fleur de plume, Eric Genetet nous offre un roman magnifique, bouleversant, qui évite avec brio l’écueil du pathos. Et de cueillir le lecteur par une chute qui mérite ô combien son nom. Un ace.
–
http://bit.ly/1Sik5u4, Karine Fléjo / leschroniquesdekoryfee.wordpress.com , 18 avril 2016
Source
Le récit bouleversant d’un enfant qui rêve tout simplement d’être aimé de ses parents, rongé par la culpabilité et l’obscurantisme de son père… un adolescent blessé, meurtri, perdu et dont on a « cambriolé le cœur ». L’écriture est simple, à la fois percutante et douce.
–
http://bit.ly/26cPgAm, Félix Brun / lagrandeparade.fr , 02 avril 2016
Source
J’ai aimé le rythme enlevé oscillant entre gravité et légèreté, la construction, la poésie, la manière dont les désillusions de l’enfance sont exposées. Un roman à la puissance émotionnelle forte sans mièvreries et pathos. Une réussite dont les rebondissements vous laisseront coi(e)s!
–
http://bit.ly/1qRl6Tm, Bénédicte Junger / lectures2benedicte.com , 13 avril 2016
Source
Expression brûlante d’une douleur d’enfant insupportable, Tomber n’est jamais impudique ou larmoyant. Un beau texte, qui donne vraiment la parole au garçon abandonné, tout en nous replongeant dans les années 1980 et dans le culte de certaines icônes comme Yannick Noah. Une culture pop en filigrane qui joue parfaitement son rôle de décor pour un effet de réel parfaitement maîtrisé.
–
http://bit.ly/1UIyaXi, Yaël / toutelaculture.com , 03 avril 2016
Source
Écrit d’une plume entremêlant sensibilité et vérité, Éric Genetet offre à ses lecteurs une petite pépite de 150 pages dans laquelle l’enfance et l’éducation sont au centre de l’intrigue. (…) Tomber est un splendide récit au cours duquel la difficulté de la vie est mise en lumière, et où l’expression « tomber pour mieux se relever » prend tout son sens.
–
http://bit.ly/1shcJ4g, Guillaume Benech/lpetitmardi.fr , 10 mai 2016
Source
Un rythme enlevé oscillant entre gravité et légèreté, une poésie : ici, les désillusions de l’enfance apparaissent sans mièvreries ni pathos. Profond, poignant.
–
http://bit.ly/1sxCZY1, Emmanuelle de Boysson , 18 mai 2016
Source
À juste distance de personnages qu’il se garde de juger, Eric Genetet signe un livre d’une grande sensibilité déjà remarqué par plusieurs prix littéraires. La persévérance donne de jolis romans.
–
http://bit.ly/1Vz12Bd, Frédérique Bréhaut / lemainelivres.blogs.lemainelibre.fr , 23 mai 2016
Source
La narration à la première personne nous permet de partager intensément les émotions et les souvenirs qui traversent cette journée fatidique. Le style est concis. Le découpage en paragraphes courts, bien aérés donne des respirations à ce livre mélancolique.
–
http://bit.ly/1OrxdAZ, Nicole Tribouilloy / www.lecteurs.com , 08 juin 2016
Source
J’ai retenu mon souffle avec Mariano, espéré avec lui, le ventre noué par la crainte d’une crampe, d’une défaite inattendue, sans me douter que l’inattendu me cueillerait page 142, me happerait totalement, avec les yeux qui piquent, comme bien des fois au fil de ce roman poignant, tendre et bouleversant d’Eric Genetet. Un énorme coup de cœur donc, une très belle découverte, celle de la plume pudique, magistrale, émouvante, sensible et magiquement addictive de cet auteur talentueux.
–
http://bit.ly/2guTkLd, Nathalie / nathdelaude.canalblog.com , 18 novembre 2016
Source