Un roman élégant qui dresse le portrait d’une star de cinéma oubliée.
–
http://bit.ly/2jeuiAx, laconteuseblog.canalblog.com , 12 janvier 2017
Source
Dans ce roman choral remarquablement orchestré, Catherine Locandro nous présente une femme indiciblement attachante. Sa plume délicate inscrit sur la portée de ce requiem des notes sensibles et justes, dont la mélodie vous hante longtemps, le livre refermé. Un coup de cœur de ce début d’année! À lire!
–
http://bit.ly/2jemxu6, Karine Fléjo / leschroniquesdekoryfee.wordpress.com , 12 janvier 2017
Source
Une intensité qui va crescendo à mesure que se renouent en abyme les fils épars d’une famille éclatée par un drame.
–
http://bit.ly/2jvjYRe, Valery de Buchet / madame.lefigaro.fr , 10 janvier 2017
Source
Dans ce roman choral à la construction virtuose, une dizaine de personnages racontent tour à tour la vie et les blessures de cette actrice, qui a marqué, par un seul rôle, la mémoire des cinéphiles. Habile et émouvant.
–
http://bit.ly/2je6qgN, Anne Brigaudeau / culturebox.francetvinfo.fr , 10 janvier 2017
Source
Le roman dresse, en quelque 200 pages, le destin tragique d’une femme qui tentera toute sa vie de faire du cinéma, ne se rendant pas compte que sa propre vie en avait l’allure. Un roman qui nous tient jusqu’à sa dernière page, avec rebondissements et émotions.
–
http://bit.ly/2jDtoKJ, Marine Stisi / toutelaculture.com , 11 janvier 2017
Source
J’ai aimé la structure de ce roman, cette façon de tourner autour du personnage de Lila Beaulieu et de la découvrir peu à peu, sans juger, sans parti pris, juste en témoin d’une vie qui passe.
–
http://bit.ly/2jBHXPM, Domi / domiclire.wordpress.com , 13 janvier 2017
Source
L’auteure fait intervenir tous les protagonistes de la vie de la défunte pour en brosser un très beau portrait, contrasté, terriblement humain, une trajectoire faite de rendez-vous manqués, d’espoirs renouvelés, de rencontres charmantes et de drames profonds… comme toute vie.
–
http://bit.ly/2k3GoOa, Stéphanie Janicot / blog.muze.fr , 20 janvier 2017
Source
Pour que rien ne s’efface est un roman assez court, 200 pages à peine, qu’on lit d’une traite ou presque, curieux de découvrir qui était Liliane Garcia, alias Lila Beaulieu. Et aussi, comprendre comment cette femme a pu s’approcher si près d’une vie idéale avant, telle Icare, de se brûler les ailes et de se perdre…
–
http://bit.ly/2k87mBk, appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr , 29 janvier 2017
Source
L’auteure s’attache à démontrer que même la plus courte rencontre, le plus bref dialogue, laisse une trace indissoluble dans le cœur de notre prochain. Très beau roman écrit sous une plume habile et savamment orchestrée, chaque chapitre est un plaisir.
–
http://bit.ly/2lSklLc, camilleetc.com , 25 janvier 2017
Source
Pour que rien ne s’efface est un livre sur le souvenir. A l’instar du précédent, l’auteure excelle dans les portraits de femme au destin tragique et de la trace que l’on laisse derrière soi.
–
http://bit.ly/2lUIfm1, abrideabattue.blogspot.fr , 23 janvier 2017
Source
Dans son roman, l’auteure entremêle les sentiments les plus intimes au désespoir, et nous offre, une fois de plus, avec grâce, un récit qui traite des relations humaines bas les masques, et de parcours solitaires entrecoupés d’amours aussi intenses qu’impossibles.
–
http://bit.ly/2n0xIGw, Arnaud Delporte-Fontaine : www.chroniquesdesfontaines.wordpress.com , 07 mars 2017
Source
Dans son roman, l’auteure entremêle les sentiments les plus intimes au désespoir, et nous offre, une fois de plus, avec grâce, un récit qui traite des relations humaines bas les masques, et de parcours solitaires entrecoupés d’amours aussi intenses qu’impossibles.
–
http://bit.ly/2n0xIGw, Arnaud Delporte-Fontaine / chroniquesdesfontaines.wordpress.com , 07 mars 2017
Source
Un très beau roman sur la mémoire, la culpabilité, la recherche de la vérité, d’une écriture délicate, sensible, emplie d’émotion et de réalisme.
–
http://bit.ly/2pFI3bW, Félix Brun / www.lagrandeparade.fr , 20 avril 2017
Source
C’est un beau roman à l’écriture ciselée, qui décrit les failles et les chagrins, mais aussi la vie et les espoirs. A découvrir !
–
http://bit.ly/2sVLosI, Dominique Sudre / Lecteurs.com , 05 juillet 2017
Source
Un magnifique roman choral tout en émotion. C’est tragique et terriblement humain… Beau, touchant, tout en nuances… Noir et lumineux… D’une justesse et d’une finesse incroyable. La Plume de Catherine Locandro est remarquable de sensibilité et de délicatesse. Un coup de cœur pour ce sublime portrait de femme.
–
http://livressedunoir.be/, Nadia Di Pasquale , 12 juillet 2017
Source