On se prend vite d’affection pour les personnages, qu’ils soient affligés de difficultés sociales ou malheureux dans l’aisance financière. Une fois n’est pas coutume, voilà un roman qui transgresse les barrières. Des rencontres hautement improbables dans notre société cloisonnée qui permettent de dénoncer bien des préjugés et des lieux communs.
–
Librairie Page 36, Gisors, Thierry T. , 09 novembre 2018
Un tableau plus vrai que nature de ce monde qui nous entoure et de tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés. […] Le tout sans angélisme, sans préjugés, sans jugements hâtifs. Dès qu’on a commencé, impossible de s’arrêter avant de savoir où cela nous mènera…
–
Librairie de Port Maria, Quiberon, Florence Cavallin , 23 août 2018
Très bon livre. J’ai beaucoup aimé cette histoire, ce don de soi vers l’autre pour le bien d’un enfant même s’il s’agit de dépasser et enfreindre la loi. C’est un beau message.
–
Cultura, Chambray-les-Tours, David Goulois , 23 août 2018
Premier roman, court et vif, d’un homme d’expérience de la vie et de l’écriture, Alain Jaspard est réalisateur. Il met en scène des personnages attachants, hauts en couleur et avec eux, on rit, on s’émeut, on s’insurge et finalement, on pleure des rivières…
Que d’émotions et quel beau moment de lecture !
–
Librairie Madison Nuggets, Libourne, Valérie Mizzi , 23 août 2018
Julien est avocat, il connaît bien la loi. Alors qu’est-ce qui lui a pris, à Julien, d’accepter ce deal d’enfant ?
Son amour pour sa femme, qui pleure toutes les larmes de son corps à chaque fois qu’elle a ses règles ?
Ou la détresse de Franck et son épouse, un couple de gitans toujours fous amoureux l’un de l’autre, mais qui galèrent à chaque fin de mois avec leurs déjà sept enfants ?
Alors il accepte d’échanger un camion neuf pour Franck contre le huitième bébé de Mériem.
Oui, c’est du trafic d’enfant, et oui, c’est beau à pleurer des rivières.
–
Librairie Charlemagne, Toulon , Laurence Thomas , 23 août 2018
Un roman détonant et étincelant !!! (…) C’est drôle, c’est cru par moment, mais c’est aussi plein de tendresse et de pureté. C’est un livre lumineux qui fait du bien en cette rentrée littéraire.
–
Fnac Grenoble, Sandrine Dantard , 23 août 2018
Très beau, très contemporain, très humain, ce roman permet une plongée amère dans la crudité de nos sociétés clivantes qui divisent les détresses, les classes et les communautés. (…) Sans pathos, Alain Jaspard bouscule, bouleverse.
–
Espace Culturel Bretagne, Cécile Peltier , 23 août 2018
Un premier roman aux allures de scénario qui ne vous laissera pas indifférent ! Une plongée au cœur de la vie de deux familles qui n’ont rien en commun si ce n’est l’amour maternel. Un roman émouvant qui m’a fait pleurer…des rivières!
–
Librairie Graine de livres, Valdahon, Stéphanie Loyon , 23 août 2018