Une Ballade tendre et joyeuse, mais pas que… Ce Court roman se déguste comme un long poème. […] Cette déambulation parfois nostalgique est le reflet d’une époque. Beaucoup d’émotions dans ce récit aux chapitres courts, avec des phrases qui chantent à nos oreilles et nous rappellent les haïkus. Une belle découverte.
–
https://bit.ly/2BC0k4f, www.despagesetdesiles.fr , 16 août 2018
Source
[Ce petit livre] impose une lecture attentive pour goûter l’excellente qualité poétique du style de Monsieur Chenez. Une poésie coup de crayon qui croque et colore une réalité parfois bien noire avec des teintes pastels qui la rendent supportable ou acceptable tout en lui laissant le goût du souvenir.
–
https://bit.ly/2BGtjnu, www.daily-passions.com , 16 août 2018
Source
Un livre qui nous réconcilie avec la littérature sociale.
–
https://bit.ly/2NzcwDn, Saïd Mahrane, lepoint.fr , 10 octobre 2018
Source
Sans chronologie, loin de toute nostalgie, porté simplement par la sincérité des mots, la délicatesse des phrases, on suit notre narrateur dans ce bonheur simple des souvenirs enfuis et pourtant si présents. Voilà un petit livre qui procure un grand plaisir de lecture.
–
https://bit.ly/2PmSSLZ, Philippe Chauveau, WebTV Culture , 17 octobre 2018
Source
C’est un livre qui se savoure, petit chapitre après petit chapitre, et j’ai beaucoup apprécié cette ballade poétique dans ces années que je n’ai pas connues.
–
https://bit.ly/2PmSSLZ, theunamedbookshelf.com , 04 septembre 2018
Source