Frédéric Couderc n’a rien à envier à un James Elroy ou à un Henning Mankell tant cette épopée romanesque époustouflante mêlée à une intrigue politico-historique dense, est intelligente, captivante et totalement réussie. Le lecture de ce roman (…) est un régal pour sa trame, le style romanesque mâtinée d’une belle couleur journalistique et l’histoire menée avec une main de maître dans son suspense et son dénouement. Roman historique, sentimental, polar politique et noir : tous les éléments forment une alchimie subtile et haletante pour ce grand livre d’aventures à mettre dans toutes les mains.
–
http://bit.ly/2bMlEE0, Cécile / www.bretagneaucoeur-culture.com , 25 août 2016
Source
C’est bien fait et cela se lit avec un plaisir difficile à interrompre. Il faut aller jusqu’au bout et surtout ne pas tricher – en regardant la fin avant d’y être parvenu, par exemple – cela vous ferait perdre une part de la force affective du roman.
–
http://bit.ly/2bMm2lO, Noé Gaillard / www.daily-books.com , 01 septembre 2016
Source
Le jour se lève et ce n’est pas le tien nous dévoile un pan de l’histoire et des relations entre les USA et Cuba. À la fois roman historique, polar, et roman d’amour, c’est un mélange savamment dosé qui transporte le lecteur dans une folle aventure qui se poursuit sur plusieurs décennies. (…) Bien écrit, rythmé, particulièrement d’actualité et tout à fait crédible, j’ai dévoré ce roman absolument passionnant avec un énorme plaisir.
–
http://bit.ly/2cB0TyU, Dominique Sudre / www.lecteurs.com , 02 septembre 2016
Source
Le jour se lève et ce n’est pas le tien est un roman caméléon : récit historique, fiction politique, histoire d’amour et de recherche identitaire. L’écriture est simple, précise, sans artifice ; Frédéric Couderc embarque le lecteur dans une énigme passionnante, captivante, un livre remarquable au parfum cubain.
–
http://bit.ly/2cQrTuF, Félix Brun / www.lagrandeparade.fr , 08 septembre 2016
Source
Le jour se lève et ce n’est pas le tien mêle romanesque et roman historique. Il nous entraîne à Cuba, dans ce pays figé par les frères Castro, où malgré la décrépitude du pays, l’auteur nous donne l’envie de le découvrir! J’ai aimé le côté historique, même si je me suis un peu noyée dans tous les personnages. Je le recommande, c’est une belle histoire!
–
http://bit.ly/2dlpKmj, Michelle Millet / www.lecteurs.com , 22 septembre 2016
Source
À travers ce roman, nous découvrons les manigances politiques, les ingérences dans la révolution cubaine et l’opération Peter Pan « Los Pedro Paners », 14 000 enfants cubains ont été séparés de leurs parents en 1960. Roman haletant, bouleversant et très bien écrit.
–
http://bit.ly/2cvFKAM, clubdelectures.wordpress.com , 20 septembre 2016
Source
Le jour se lève et ce n’est pas le tien est un roman caméléon : récit historique, fiction politique, histoire d’amour et de recherche identitaire. L’écriture est simple, précise, sans artifice ; Frédéric Couderc embarque le lecteur dans une énigme passionnante, captivante, un livre remarquable au parfum cubain.
–
http://bit.ly/2cQrTuF, Félix Brun / www.lagrandeparade.fr , 28 septembre 2016
Source
Mêlant histoire vraie et fiction, l’auteur nous livre un livre puissant et sans concession où vont se croiser leaders politiques, mafieux et victimes au fil d’une histoire chargée d’émotion et de vérité. A lire aussi bien pour comprendre une histoire encore bien présente dans l’actualité mondiale et pour suivre des personnages forts.
–
http://bit.ly/2dOjGb8, montceau-news.com , 03 octobre 2016
Source
Totalement captivant ! De la première à la dernière page, Frédéric Couderc nous entraîne tant dans une histoire d’amour incroyable qu’une enquête haletante sur fond de révolution cubaine. Et cela ne manque ni de rythme ni de rebondissements.
–
http://bit.ly/2e3nekY, Christophe Maris / la-ville-en-rose.com , 13 octobre 2016
Source
Un livre passionnant.
–
http://bit.ly/2gqbRXW, Philippe Lacoche / blog-picard.fr , 24 novembre 2016
Source