Quel ouvrage magnifique ! Merci de m’avoir fait découvrir ce fil rouge que l’on suit avec passion !
–
Librairie Eyrolles, Paris, Christelle Quéval
J’ai lu avec un immense bonheur le livre de Céline Spierer. J’ai été prise dans l’histoire, qui se lit avec facilité malgré les déplacements entre les lieux et les époques. Les personnages sont attachants et je suis scotchée par la maturité de cette jeune femme qui nous propose un roman avec une réflexion philosophique en filigrane.
–
Librairie Atmosphère, Genève, Miriam Dicker , 18 février 2020
Je suis plongée dans Le Fil rompu qui est un petit bijou. J’aime beaucoup cette histoire à plusieurs voix toute en finesse.
–
Cultura, Juliette Jeanroy , 09 avril 2020
Difficile de s’extraire de l’atmosphère du livre de Céline Spierer, Le Fil rompu. Une fresque peinte comme une tapisserie où chaque fil parvient à vous surprendre. Celui du jeune Ethan qui grandit sans père dans le New York de 2015. Celui de Katarzyna qui quitte la Pologne pour débarquer dans le New York de 1913… Et celui de Magda. Magda qui répare ces fils pour nous les transmettre. Magda dont le passé est la blessure d’un siècle. Des jeux de miroir. Un canevas habile où se chevauchent l’art, l’histoire et la mémoire. Un premier roman qui ne passera pas inaperçu.
–
Le Furet du Nord, Arcueil, Guillaume le Tirilly , 05 mars 2020
J’ai lu Le Fil rompu et je suis entrée immédiatement dans le roman. Les fils entremêlés entre ces générations de personnages qui se démêlent peu à peu font que le lecteur est forcément intrigué. C’est un très beau roman, fin, subtil, sombre, et j’ai hâte de le partager avec mes clients !
–
Fnac Bellecour, Lyon, Corinne Laquieze , 03 mai 2020
J’ai attaqué le roman de Céline Spierer hier soir, et je compte bien le terminer aujourd’hui, tant ces personnages me donnent envie de découvrir chaque recoin de leur âme et de leur histoire !
–
Payot Genève Cornavin, Adeline Gadomski , 02 avril 2020
J’ai beaucoup aimé Le Fil rompu. L’alternance des époques, l’intrigue et les personnages féminins m’ont transportée. Une super lecture, avec des éléments d’intrigue que je n’avais pas devinés.
–
Librairie La Madeleine, Lyon, Juliet Roméo
Je viens de finir Le Fil rompu et j’ai vraiment beaucoup aimé, un style très romanesque, des personnages attachants pris dans les tempêtes des différentes époques… Un texte qui se lit tout seul ! Ce sera un plaisir de le faire découvrir à sa sortie.
–
Librairie Hisler-Even, Metz, Christine Forestier , 27 avril 2020
Un très beau roman que je défendrai avec plaisir le moment venu.
–
Cultura, Hénin-Beaumont, Ludivine , 15 avril 2020
D’une écriture riche et précise, donnant au lecteur la possibilité de ressentir au plus juste les émotions des narrateurs et d’instaurer une atmosphère mystérieuse, ce texte sublime entrecroise des personnages et des lieux sur une période noire de l’Histoire dont les liens, d’une extrême profondeur, se révèlent de page en page. Bref, sous cette couverture, une saga familiale émouvante et captivante à découvrir au plus vite !
–
Librairie Jeux de Pages, St-Jean-d’Angély , Delphine Chartier , 06 avril 2020
J’ai beaucoup aimé Le Fil rompu. Belle écriture, histoire tragique et belle qui montre une face des horreurs de la guerre, et remplie de rencontres inattendues.
–
Cultura, Les Clayes-sous-Bois, Véronique Bruneau , 11 mai 2020
J’adore Le Fil rompu ! Ce roman est tout à fait ce que j’aime.
–
Fnac Part-Dieu, Lyon, Anne Ploquin , 11 mai 2020
Quelle histoire menée d’une main de maître ! Pour un premier roman, c’est époustouflant.
Une histoire digne d’un puzzle ; on a des pièces, mais on ne sait pas comment elles vont s’imbriquer, et à la fin tout s’éclaire.
Une histoire tragique, terrible et poignante, ces destins de femmes nous prennent forcément aux tripes. C’est un livre qui va marquer les esprits !
–
Fnac Grenoble, Sandrine Dantard , 25 mai 2020
Quel bonheur ! Quel brio que cette construction, quelle formidable histoire, que de trouvailles ingénieuses, et même si l’écriture reste simple, c’est un vrai bon voyage de lecture ! Il fera sans aucun doute partie de ma sélection de livres de la rentrée.
–
La Procure, Reims, Joachim Boitrelle , 25 mai 2020
Le Fil rompu de Céline Spierer a été un coup de cœur pour moi. J’ai trouvé passionnante cette saga familiale et le destin de ces trois femmes que la vie a séparées de leur famille.
–
Fnac Forum, Paris, Elisabeth Cheucle , 01 juillet 2020
Le Fil rompu qui est un très bon livre, bien construit, qui nous emporte d’une époque à une autre. L’écriture est fluide et captivante.
–
Cultura, Chambray-les-Tours, David Goulois , 23 juillet 2020