Sensuel, poétique et déployant les psychologies de ses personnages comme des paysages à la fois mystérieux et fascinants, La Saison des mangues est une très jolie invitation au voyage.
–
http://toutelaculture.com, Yael Hirsch
Source
Un roman aux mille couleurs, aux mille saveurs, en particulier celle du curcuma, mais, derrière cela, traite de sujets bien plus profonds : les racines, la culture, la famille, la maternité, , la condition de le femme, la spiritualité, le(s) racisme(s) mais aussi le métissage… Le tout, empreint d’une bouleversante nostalgie.
–
http://paperblog.fr, Christophe
Source
Portraits de femmes, d’hommes, de pays, tracés d’une écriture très maîtrisée. Le livre pourrait s’étaler sur cinq cents pages, il en compte cent soixante-dix. La profondeur l’emporte sur la digression ou l’épanchement. Un premier roman très abouti, une belle réussite.
–
http://encres-vagabondes.com, Serge Cabrol
Source
Une histoire passionnante et palpitante. Des personnages attachants et captivants. Un sans faute sur toute la ligne, un voyage incroyable, mélange de cultures, de saveurs, d’histoire et de traditions. Un métissage très audacieux.
–
http://atasi.over-blog.com, Véronique Atasi
Source
Célébrant la tolérance et la mixité, balayant les préjugés, cultivant le jardin des âmes et des racines, Cécile Huguenin narre un voyage sucré salé teinté de liesse et d’amertume, où l’intime se confronte à l’universel. De sa plume cristalline, délicate, soyeuse, l’auteure esquisse de touchants portraits de femmes dont les fils renoués de la mémoire offre un roman tout en subtilité, une promesse fertile. Bref, un régal !
–
http://xxvemeheure.com, Didier Debroux
Source
La qualité des descriptions, l’écriture ciselée à la forte et douce de l’auteure sont des invitations au voyage dans des contrées aussi diverses que l’Occident, l’Afrique et l’Inde.
–
http://litteroscopie.blogspot.fr, Jasper Lontel
Source
Ce roman qui est en fait un voyage sur trois générations, nous fait découvrir des paysages, des senteurs… Ces trois femmes partagent leurs volontés, leurs caractère et les différentes émotions qui les traversent. Un régal !
–
http://alivrouvert.fr, Magali Garnaro
Source
Un premier roman abouti, une écriture magnifique, fluide et poétique. Les mots sont beaux, excessivement bien choisis avec une puissance, une justesse inouïe. C’est une très belle histoire qui nous est contée. (…) Un livre lumineux, rempli d’espoir qui vous l’aurez compris est un véritable coup de coeur.
–
http://nathavh49.blogspot.be, Nathalie Vanhauwaert
Source
Cécile Huguenin, dont c’est le premier roman, nous livre ici un récit magique qui provoque chez le lecteur tout un maelstrom d’émotions douces-amères. On termine ce récit au bord des larmes et profondément touché par cette histoire sans prétention, sinon celle de dénoncer les dérives de l’intolérance.
–
https://belykhalilcriticizes.wordpress.com/2016/01/13/la-saison-des-mangues/, Belykhalil , 13 janvier 2016
Source