Un nouveau livre que je viens de terminer et qui m’a fait passer un bon moment lecture. Il est vrai que j’ai eu un peu de mal à « lâcher » le livre une fois commencé. (…) Un roman noir qui vous fera hésiter à prendre un avion!
–
http://bit.ly/1Tn9mRE, laconteuseblog.canalblog.com , 17 mai 2016
Source
Pierre Szalowski signe une énigme très réaliste, émouvante et dramatique. L’écriture est simple, limpide, sensible; le lecteur est tenu en haleine du début de l’intrigue jusqu’au dénouement qui laisse médusé. Un roman captivant et réussi dans toutes ses composantes : un style fluide, un ton plaisant, des personnages crédibles, un suspense gradué, une technique de l’analepse maitrisée. À découvrir!
–
http://bit.ly/1UDhZYE, Félix Brun , 02 juin 2016
Source
Avec des phrases incisives, un brin d’humour et d’autodérision, j’ai dévoré son roman en quelques heures.
–
http://bit.ly/1traAUa, Carobookine / carobookine.com , 10 juin 2016
Source
C’est un livre assez court, mais qui tient son lecteur dans le suspense jusqu’à la fin, en réussissant à le surprendre tout au long de sa lecture. Une belle découverte !
–
http://bit.ly/1Q7g7Jn, Justine Laboulais / www.lecteurs.com , 07 juin 2016
Source
J’ai été complètement époustouflé par les revirements de situation. Le roman est habilement mené, les actions se mêlent, entre passé et présent… Le ton, le style, la progression dans la trame, le suspense et l’humour, sont les éléments qui ont fait que j’ai énormément aimé ce livre.
–
http://bit.ly/1Q7g7Jn, Émilie Lahaye / www.lecteurs.com , 07 juin 2016
Source
L. était si jolie est un roman noir monté à l’envers, construit sur une tension dramatique qui empreinte tous ses codes au cinéma avec une virtuosité hitchcockienne. Un thriller psychologique au rythme fou et au dénouement renversant.
–
http://bit.ly/29c5HJt, letudiantautonome.fr , 24 juin 2016
Source
De Montréal à Paris, à plus de vingt ans d’écart, Pierre Szalowski nous fait faire un grand écart, mêlant suspense, coups de théâtre, et cette petite touche d’humour noir, le tout dans un subtil cocktail addictif, véritable compagnon incontournable pour l’été à venir.
–
http://bit.ly/295fEDs, nathlectrice / www.babelio.com , 26 mai 2016
Source
Un roman noir qui vous fera hésiter à prendre un avion!
–
http://bit.ly/1Tn9mRE, http://laconteuseblog.canalblog.com , 17 mai 2016
Source
Un roman court, qui va à l’essentiel et dont le thème de la culpabilité est très présent. De concours de circonstances en hasards et coïncidences, l’auteur réserve au lecteur un suspens qui ne verra son dénouement qu’à la dernière page.
–
http://bit.ly/2bKnOr9, Patricia Beauverd / http://www.daily-books.com , 16 août 2016
Source