Entre ciel et Lou est une importante polyphonie familiale doublée d’une magnifique histoire d’amour en famille – elle est, à ma connaissance, l’une des plus belles héritières de l’inoubliable La Vie est belle et de son ange Clarence. L’ange de Lorraine se prénomme Lou. Elle est un cadeau.
–
http://www.gregoire-delacourt.com/category/tous-les-articles/, Grégoire Delacourt , 06 mars 2016
Source
Tout en finesse et avec humour parfois, l’auteure nous embarque dans cette aventure familiale. C’est irrésistible.
–
http://bit.ly/1pr4vFd, despagesetdesiles.fr , 13 mars 2016
Source
On sourit, on tremble, on rit, à l’image du ciel changeant de Groix, mais surtout, on vibre, on vit. Pleinement. Est-il jamais trop tard pour renouer avec ses proches, pour leur montrer et leur dire combien on les aime? Un roman d’une tendresse et d’une sensibilité infinies. À lire!
–
http://bit.ly/1M4o0gq, Karine Fléjo / leschroniquesdekoryfee.wordpress.com , 14 mars 2016
Source
Mon seul regret, en refermant le livre, c’est de n’avoir pas su le lire plus lentement. Je reviens d’une longue – mais trop courte – balade qui m’a secouée, chavirée, emportée sur les rivages de l’île de Groix, et surtout au bord du cœur de personnages auprès de qui j’ai vibré comme s’ils étaient de ma famille.
–
http://bit.ly/1MkCLXq, Marie-Claire / abrideabattue.blogspot.fr , 11 mars 2016
Source
Sourire. Pleurer. Sentir une larme qui coule. Avoir les yeux qui pétillent. Sentir le bonheur jusque dans son cœur. Percevoir toute la force de l’amour. Voilà tout ce qui se produit à la lecture de ce roman. Lorraine Fouchet est douée comme ça. Jusqu’à nous toucher en plein cœur. Nous faire pleurer autant que sourire avec cette histoire qui respire la simplicité, qui respire le réel.
–
http://bit.ly/1pvNCJm, myprettybooks , 16 mars 2016
Source
Voilà une magnifique lecture qui permet de s’attacher à des personnages incroyables d’humanité, de beauté, de tendresse, d’amour. (…) J’en aurai voulu davantage encore ! Le style de Lorraine Fouchet m’a transportée et m’a fait voyager jusqu’à cette petite île de Groix, en Bretagne, et je n’ai qu’une hâte : être de son prochain voyage.
–
http://bit.ly/1oiZSvv, carnetparisien.wordpress.com , 25 mars 2016
Source
À la lecture de ce roman, vous passerez du rire aux larmes en un rien de temps, il y a des situations cocasses, des scènes profondes, tragiques aussi. (…) Laissez-vous emporter par cette histoire familiale, laissez-vous aller et vous terminerez certainement cette lecture les yeux embués de larmes…
–
http://bit.ly/1SErVQI, Caroline / carobookine.com , 31 mars 2016
Source
Ce roman plein de tendresse, j’ai envie de le mettre entre toutes les mains. C’est un petit morceau de bonheur, un concentré d’humanité, un pied-de-nez aux préjugés et une réflexion bienveillante sur la mort. (…) Entre Ciel et Lou projette un message de guérison de l’âme, comme une bouteille à la mer… Un coup de coeur que je ne suis pas prête à oublier aussitôt. Pour moi, c’est une chance inouïe que d’avoir trouvé cette bouteille jeté à la mer au pas de ma porte.
–
http://bit.ly/25LaOUt, www.autour-des-livres.com
Source
Lorraine Fouchet, avec une plume sensible et poétique, nous touche en plein cœur, nous berce avec ce roman choral au gré des airs disséminés entre les pages.
–
http://bit.ly/1TtyUjr, placedeslivres.canalblog.com , 23 mai 2016
Source
Lorraine Fouchet nous fait pénétrer au cœur d’une famille abîmée, une famille en deuil qui doit se reconstruire. Amour, peine, rire, colère, c’est un tumulte d’émotion que nous transmet cette auteure à succès. Mais plus encore à travers son roman elle nous redonne de l’espoir.
–
http://bit.ly/1Y4oAOO, Camille Dufour / Viabooks.fr , 30 mai 2016
Source
Lorraine Fouchet nous livre un roman tendre, chargé d’amour et d’humour. Dès les premières pages on se laisse envahir par cette famille cabossée par la vie et on rêve nous aussi de partager les soirées des groisillons!
–
http://bit.ly/29eKX0Z, www.ruedubac.fr , 28 juin 2016
Source