Ce roman solaire et crépusculaire, sensuel et délicat, mêle l’éblouissement des premières fois à l’amertume des échecs répétés. Les serments, les promesses, les libertés prises avec le quotidien, la peur, les trahisons, le renoncement, les rires, les silences, les gestes retenus, les étreintes, les aveux, les chagrins et les baisers : il y a tout cela dans En amoureux. Arnaud Guillon s’empare de ces motifs avec la grâce d’une âme sensible.
–
Le Figaro littéraire, Christian Authier , 09 mars 2017
L’auteur fait une analyse précise du sentiment amoureux et tisse des récits parallèles sans jamais perdre le lecteur.
–
Télé 7 jours, , 11 mars 2017
Entre récit amoureux et tension psychologique, ce roman nous plonge dans l’intimité des personnages pour en révéler les failles.
–
Biblioteca magazine, , 01 mars 2017
Arnaud Guillon de sa belle écriture pénètre dans l’intimité des êtres.
–
La Principauté, , 06 mars 2017
Il y a des hésitations, l’attachement qui résiste, la peur de faire mal, de détruire, de se fracasser au passage. Ce ton feutré, pudique, qui incite à tendre l’oreille.
–
Sud-Ouest Dimanche, , 05 mars 2017
Arnaud Guillon raconte cette romance ordinaire avec un art qui n’appartient qu’à lui. Il saisit dans En amoureux des climats, des ambiances, des atmosphères, des lumières, des silences emportant avec eux une histoire et ses sentiments évanouis. (…) Une nouvelle fois, l’écrivain signe une composition en dentelle, doucement déchirante.
–
Christian Authier, L'Opinion indépendante , 17 mars 2017
Arnaud Guillon explore délicatement la complexité des vertiges du désir.
–
Femi9, , 01 mars 2017
Arnaud Guillon a du style et de l’élégance. Une manière feutrée et sensuelle d’embrasser les intermittences du cœur. Celui du lecteur se serre une fois refermé En amoureux dont on n’oubliera pas de sitôt la musique.
–
Lire, Alexandre Fillon , 29 mars 2017
Un roman délicat et sensible sur les intermittences du cœur où les scènes en apparence anodines, les décors, les détails en disent long, préfigurant la fin en douceur d’une liaison.
–
Version femina, , 10 avril 2017
Dans son nouveau roman, un petit bijou n’hésitons pas à le dire, Arnaud Guillon évoque à nouveau un thème qui lui est très cher: la rencontre de deux êtres et les difficultés à la stabiliser.
–
La Presse de la Manche, Hubert Lemonnier , 09 avril 2017
Voilà un roman qui donne envie d’être amoureux. À dévorer.
–
Femme Actuelle, , 09 mai 2017