Un formidable récit foisonnant où s’entremêlent une belle passion amoureuse, des personnages très attachants, des dialogues et des introspections tout à fait justes, des scènes de reconstitution du passé très fortes et des renseignements précieux sur la dictature et ses conséquences actuelles. N’oublions pas de souligner l’angle d’attaque très original et inédit jusqu’alors pour aborder ce thème douloureux de la dictature. Vraiment, c’est un excellent roman à découvrir au plus vite !
–
https://bit.ly/2sRbNpO, Léa Jaillard, www.espace-latinos.org , 10 mai 2018
Source
Aucune pierre ne brise la nuit est une lecture aussi marquante que nécessaire. C’est le cœur retourné que j’ai refermé ce splendide plaidoyer pour la liberté, cette belle histoire d’amour, que je vous recommande plus que vivement, par ces temps ambiants.
–
https://bit.ly/2l58DKD, nathdelaude.canalblog.com , 30 mai 2018
Source
Aucune pierre ne brise la nuit est porté par une écriture superbe, fluide, précise et juste, chaleureuse malgré le thème. […] Je ne peux que vous conseiller de le découvrir !
–
https://bit.ly/2JGSTIp, domiclire.wordpress.com , 12 juin 2018
Source
[Une] lecture émouvante et enrichissante.
–
https://bit.ly/2KQ28dQ, lectriceencampagne.com , 11 juillet 2018
Source
Frédéric Couderc aborde avec sensibilité l’horreur de ces disparitions d’enfant à la naissance, adoptés par des familles amies du pouvoir et de la junte militaire. Ce tango entre Paris et Buenos Aires comme l’indique sa dédicace ravira plus d’un lecteur avide de réminiscences historiques et de polar identitaire.
–
https://bit.ly/2FcTSS9, Jérôme Sagnard , 28 décembre 2018
Source