Pastorale

Roman | En librairie le 16 janvier 2020

Aki Ollikainen

Pastorale

Dans la campagne finlandaise, trois générations vont se croiser et se bousculer au cours d’une nuit…

Avec une économie remarquable, Aki Ollikainen construit un conte cruel et envoûtant rythmé par les murmures de la nature.

En vérité

Roman | En librairie le 16 janvier 2020

Yves Gaudin

En vérité

Émile Blanchard, ancien policier, est au fond du trou. D’ailleurs il a pris l’habitude de traverser chaque jour la départementale dans l’espoir – qui sait ? – qu’un chauffard ait la bonne idée de le faucher…

Roman ironique et jubilatoire d’un aller simple au bout de l’absurde, En vérité révèle la verve brute et acérée d’Yves Gaudin.

Ailleurs sous zéro

Nouvelles | En librairie le 23 janvier 2020

Pierre Pelot

Ailleurs sous zéro

Douze nouvelles — comme autant d’univers, de suites, de fins ou de commencements. Textes inédits ou parus dans divers journaux, la plume de Pelot y est reconnaissable, toujours musicale, mais plus acérée en une variation  d’« outrenoir » qui ravira ses lecteurs.

Menu d’amour

Roman | En librairie le 06 février 2020

Nicolas Barreau

Menu d’amour

Ponctuée de sept recettes qui mettront le cœur et les papilles en émoi, Nicolas Barreau nous emporte dans un conte magique où l’on savoure les chagrins et l’allégresse d’un premier grand amour.

Tant qu’il y aura des cèdres

Roman | En librairie le 27 février 2020

Pierre Jarawan

Tant qu’il y aura des cèdres

Un roman poignant qui retrace le portrait d’une famille exilée du Liban, déchirée par le secret, la guerre, les remords. En choisissant la vérité, Samir doit renoncer à ce qu’il croit savoir et se confronter à ce pays — le Liban, berceau de ses parents — qui a tant à lui apprendre.

Phénomène littéraire lors de sa parution en Allemagne et aux Pays-Bas, Tant qu’il y aura des cèdres est le premier roman de Pierre Jarawan, poète et slameur de renom.