Claire de plume

Récit | En librairie le 08 juin 2017

Damien Luce

Claire de plume

« Ce texte tente d’exprimer le quotidien d’une famille ayant vécu de l’intérieur le problème du handicap. Pour cela, j’ai tenté d’absorber la perception de Claire jusqu’à la faire mienne. J’ai mêlé nos deux consciences, et le narrateur de ces pages est cet être double, solution de ce mélange.

Le temps d’un livre, j’ai voulu devenir Claire de plume. »

Damien Luce

Bien des ciels au dessus du septième

Roman | En librairie le 04 mai 2017

Griet Op de Beeck

Bien des ciels au dessus du septième

Plaisirs minuscules saisis au vol, cœurs prêts à éclater, Bien des ciels au dessus du septième capte la poésie du quotidien avec une sincérité désarmante qui fait mouche.

Faubourg des minuscules

Roman | En librairie le 11 mai 2017

Édouard Bernadac

Faubourg des minuscules

Entre marché noir, miliciens et réseaux clandestins, Faubourg des minuscules nous entraîne dans un Paris peuplé d’antihéros, résistants malgré eux ou collabos de fortune, à la veille de la Libération.

Maîtresses femmes

Roman | En librairie le 18 mai 2017

Steinunn Sigurdardóttir

Maîtresses femmes

Lors d’un voyage en France, où elle participe à un congrès, Maria Holm, vulcanologue islandaise à la réputation internationale, croise Gemma. Contre toute attente, la belle italienne lui fait des avances…

Passages du désir

Roman | En librairie le 01 juin 2017

Cécile Huguenin

Passages du désir

Quand Titus, jeune homme oisif et insouciant, apprend au hasard d’un flash info la disparition de Clara Davidson, il décide sur un coup de tête de se lancer à sa recherche…

Le Dormeur éveillé

Roman | En librairie le 17 août 2017

Gaëlle Nohant

Le Dormeur éveillé

Pour raconter la vie de Robert Desnos, aussi héroïque qu’engagée, Gaëlle Nohant a épousé les pas du poètea épousé les pas du poète, écouté les battements de son cœur, suivi les séances de spiritisme. Elle s’est assise aux terrasses des cafés en compagnie d’Éluard, Man Ray, Picasso ou Garcia Lorca et a dansé des nuits entières au Bal nègre aux cotés de Kiki et de Jean-Louis Barrault.

Son investigation littéraire est fabuleuse, subtile et magistrale. Une traversée du xxe siècle, vivante et tumultueuse, dans les pas d’un héros dont on ne peut que tomber amoureux.