Le Fil rompu

Roman | En librairie le 20 août 2020

Céline Spierer

Le Fil rompu

Le 12 avril 1978, une série de tableaux enflamme les enchères chez Sotheby’s. Pourquoi son acheteur choisit-il de rester anonyme ? Qu’a-t-il à cacher ?

Les Bleus étaient verts

Roman | En librairie le 20 août 2020

Alain Jaspard

Les Bleus étaient verts

Max ne suivra pas son père six cents mètres sous terre. La mine, très peu pour lui. À vingt ans, Max rêve d’ailleurs. Aussi, lorsqu’il embarque pour l’Algérie en 1961, il se dit qu’au moins, là-bas, il y aura le soleil et la mer. Il ne sera pas déçu.

Taches de naissance

Roman | En librairie le 10 septembre 2020

Arnon Grunberg

Taches de naissance

Et si la maison familiale devenait une clinique privée pour cas désespérés ? As de l’intrigue loufoque, Arnon Grunberg signe un roman troublant sur les mécanismes de la psyché et soulève des questions essentielles d’une plume chirurgicale et distancée.

Les Enfants du secret

Roman | En librairie le 01 octobre 2020

Marina Carrère d’Encausse

Les Enfants du secret

Paris, Porte de la Chapelle. Le corps d’un jeune métis défiguré et couvert de tatouages rituels est retrouvé inanimé. Une deuxième victime est découverte à proximité. Aucun des deux hommes n’est identifiable, leurs empreintes ont été effacées. Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les deux victimes ? Au fil de l’instruction, Marie Tebert déroule la piste d’un drame entre la Creuse et la Réunion. Un drame qui dépasse de loin ce qu’elle pouvait imaginer.

Pour quand tu seras grande

Roman | En librairie le 01 octobre 2020

Véronique Gallo

Pour quand tu seras grande

Véronique Gallo, avec une infinie pudeur et délicatesse, pose les mots sur la dépendance, la honte, les silences ravageurs. Pour quand tu seras grande est l’histoire d’une femme qui parvient, in extremis, à se reconstruire.

Le Code de la créativité

Essai | En librairie le 08 octobre 2020

Marcus du Sautoy

Le Code de la créativité

« Une machine peut-elle peindre, composer de la musique ou écrire un roman ? Si elle parvenait à distinguer l’art de la banalité et de la platitude, une machine pourrait-elle apprendre à être créative ? Plus encore, serait-elle en mesure d’accroître notre propre créativité et de nous aider à saisir des opportunités que nous aurions manquées sans elle ? »